Votre studio yoga à Toulouse et à Lectoure (Gers)

Yoga chez soi


Pratique autonome à la maison

Le format « en série » de l’ashtanga se prête assez bien à la pratique autonome. Vous trouverez ci dessous quelques aides et conseils.

Pour pratiquer chez soi pas besoin de grand chose, pas forcément de tapis (une moquette, un plancher peut très bien faire l’affaire), pas besoin d’une belle tenue de yoga dernier cri en coton bio, spéciale anti-transpiration, un peu de temps, un peu de concentration et de volonté et le tour est joué.

Ne cherchez pas forcément à faire une longue pratique, un petit quart d’heure de salutations au soleil et vous verrez déjà pas mal de bénéfices sur la journée. Bien évidemment si vous arrivez à faire plus, ça ne sera que mieux.

Toutefois pour vous soutenir un petit peu nous avons préparé quelques aides qui seront régulièrement mises à jour.

Suivre des cours en ligne

Si vous désirez suivre nos cours sans vous déplacer, c’est possible puisque tous nos cours sont à la fois en présentiel et en ligne. La pratique « en ligne » n’est pas toujours aussi intense qu’un cours au studio mais vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser cette possibilité de façon exclusive pour ceux qui habitent loin du studio, ou occasionnelle lorsque votre emploi du temps pro ou familial vous empêche de vous déplacer, ou encore pour pouvoir suivre un cours de plus chaque semaine.

La série Ashtanga

Pas très moderne mais largement suffisant pour faire sa pratique personnelle. Pas forcément besoin de faire toute la série, vous pouvez « picorer » en restant dans l’ordre logique.

Je vous rappelle que quand Pattabhi Jois a commencé à enseigner le yoga ashtanga dans les années 1960, les cours n’étaient pas guidés et la série de postures s’allongeait en fonction de l’avancement de l’élève, tant que la 3ieme posture n’était pas acquise votre pratique s’arrêtait là et il fallait revenir le lendemain, quand vous maitrisiez la 3ieme posture on vous donnait la 4ieme etc etc … A chacun de retenir la série, les élèves n’avaient même pas de vidéos accessible 24/24h pour réviser à la maison ou pratiquer devant son écran, incroyable non ? … ha ha ha !!

(En espérant que David Swenson me pardonne d’utiliser ses fiches).

Cours en version audio

Si vous avez besoin d’un peu plus d’accompagnement vous trouverez ici des enregistrements audio, soyez attentif, ne vous laissez pas distraire et ça suffira pour une bonne pratique.

Cours ashtanga tous niveaux
Patrick – Nov 2019 – Durée 1:15:00

Cours ashtanga tous niveaux
Françoise – Mars 2020 – Durée 1:00:00

Pratique prénatale
Françoise – Mars 2020 – Durée 45:00

Hatha yoga tous niveaux
Patrick – Version courte – Durée 35:00

Cours en vidéo

Fermez les yeux et vous aurez l’impression d’être au studio, euh non en asthanga on garde les yeux ouverts et le regard fixe sur le drishti .. enfin bon comme vous voulez mais ne laissez pas distraire par ce qui se passe autour de vous.

LÉA (Léa-Christine Couzi) vous propose une initiation à la série de la Lune crée par Matthew Sweeney, une série inspirée de la Série Ashtanga :

Série de la Lune / postures assises

Série de la Lune : Postures debout

Chandra Namaskara A & B

Comment suivre nos cours en ligne?

  • Payez votre abonnement sur la page “tarifs” (si vous n’êtes pas déja abonné bien entendu).
  • Choisissez le créneau qui vous intéresse sur le planning de la page d’accueil.
  • Cliquez sur le lien “recevoir le lien zoom”.
  • Saisissez votre nom dans le doodle – n’oubliez pas de valider votre inscription. (Vous pouvez vous reconnecter une deuxième fois pour vérifier)
  • Précisez votre nom de famille ( ou au moins la première syllabe) pour être sur que c’est vous qui allez recevoir le lien.

Si vous n’avez rien reçu 1h avant relancez moi par SMS au 06 74 28 74 52

×

 Vous souhaitez louer l’une des nos salles ponctuellement ou pour un créneau régulier ?
Pour toute information vous pouvez nous contacter par mail ou au 06 74 28 74 52

Salle de yoga a louer